Une question ?
Consulter notre FAQ
ou
contactez-nous
au 04.78.60.06.14
ou par le formulaire
Après la signification d’un congé à votre locataire, il est possible qu’il ne quitte pas les lieux et vous place dans une situation compliquée.
L’huissier de justice doit être immédiatement mandaté pour constater le maintien dans les lieux du locataire et délivrer ensuite une assignation en validité de congé convoquant votre locataire devant le juge.
Publics concernés
Propriétaires
SCI
Comprendre la prestation
Qu’est-ce qu’une assignation en validité de congé ?
Suite à la délivrance d’un congé régulier, votre locataire refuse de quitter les lieux à la date de l’expiration du bail. Il est donc nécessaire de l’assigner en validité de congé devant le juge.
Comment gérons-nous votre dossier ?
Nous sollicitons immédiatement du Juge des contentieux de la protection la date d’audience la plus proche. Nous rédigeons ensuite l’assignation en respectant les mentions obligatoires et la signifions au locataire. Nous enrôlons ensuite auprès du juge l’assignation délivrée. Nous vous retournons finalement le dossier afin que vous puissiez vous présenter ou vous faire représenter.
A quoi sert cette assignation en validité de congé ?
L’objectif de cette assignation est que le juge puisse ordonner l’expulsion de votre locataire. En confiant votre dossier à l’étude, nous vous assurons un véritable accompagnement tout au long de la procédure et une connaissance du dossier qui vous permettra par la suite de nous confier la procédure d’expulsion.
360 € TTC
Dans le même thème
Expert
Une équipe qualifiée et diplômée
Dialogue
Des Huissiers et collaborateurs disponibles et à votre écoute.
Rayonnement national
Pilotage national des dossiers et constats.
Gestion simple et maîtrisée
Du sur-mesure adapté à vos besoins et en totale transparence avec notre extranet.