Une question ?
Consulter notre FAQ
ou
contactez-nous
au 04.78.60.06.14
ou par le formulaire
Vous êtes un particulier, une SCI, une Régie et vous rencontrez des situations d’impayés dans votre gestion locative.
Posez-nous vos questions à votre commissaire de Justice à Lyon et sollicitez toutes les précisions nécessaires pour que vous puissiez répondre efficacement à cette situation.
Nous vous détaillerons l’ensemble des actes à délivrer, des délais à respecter. Nous saurons vous aviser en toute transparence sur vos chances de recouvrement et quand vous pourrez espérer la reprise de votre logement.
Publics concernés
Particulier
SCI
Professionnel
Propriétaires
Comprendre la prestation
Qu’est-ce qu’une consultation en matière de loyers impayés ?
Commandement de payer les loyers, résiliation du bail, expulsion et bien d’autres éléments à prendre en compte. Il peut être utile de faire appel à un huissier de justice afin que celui-ci vous clarifie votre situation en terme de délais et de procédures à engager pour préserver vos droits.
Vous êtes bailleur ou locataire, votre situation peut vous amener à réfléchir sur la relation qui vous lie. La consultation est l’outil de conseil permettant de fixer votre situation.
Comment traitons-nous une consultation en matière de loyers impayés?
Nous répondons avec célérité à vos interrogations. Pour se faire, nous vous invitons à détailler votre situation par mail après avoir reçu la validation de votre règlement. Nous étudions votre problématique et fixons avec vous un rendez-vous physique ou en visio pour faire le point.
Dans l’hypothèse d’une situation urgente, merci de le renseigner pour recevoir une réponse immédiate. Le coût en cette circonstance est susceptible d’être majoré.
En quoi une consultation en matière de loyers impayés est-elle utile ?
Pour le bailleur, comprendre, d’une part, les actes et les délais à respecter pour obtenir la résiliation du bail et l’expulsion de son locataire, et, d’autre part, les procédures à mettre en oeuvre pour récupérer les loyers impayés.
Pour le locataire, vérifier si votre bailleur est en droit d’agir. Si les délais dans lesquels l’action est menée sont conformes aux dispositions légales. Déterminer si les actes reçus peuvent être contestés et/ou annulés par un juge compétent.
De manière générale, s’assurer de l’étendue de vos droits vous liant par le bail.
80 € TTC/20 mn
Dans le même thème
Expert
Une équipe qualifiée et diplômée
Dialogue
Des Huissiers et collaborateurs disponibles et à votre écoute.
Rayonnement national
Pilotage national des dossiers et constats.
Gestion simple et maîtrisée
Du sur-mesure adapté à vos besoins et en totale transparence avec notre extranet.